Contrat de rivière Dyle-Gette

vendredi 22 juin 2018

Le printemps grandeur nature

La troisième étape du Printemps Grandeur Nature se déroule à Wavre, sur les bords de la Dyle. Partons à la découverte des castors qui se sont installés dans la région et des différentes espèces d'oiseaux qui y sont recensées.
La parc Walibi nous accueille pour la journée. Nous constaterons que la Dyle y occupe une place importante.
Les participants débutent la journée par un chantier visant à entretenir les berges de la rivière. Natagora anime le second chantier : la mise en place de nichoirs.
L'école du Verseau nous a ouvert ses portes pour nous présenter un projet Biodibap : la création d'une mare par les écoliers. Les institutrices nous expliquent les objectifs du projet.
Nous recevons également différentes associations : Nature et Progrès, Le Comité Jean Pain, les membres du Contrat de rivière Dyle-Gette,... (à partir de environ 3')
Le parrain de l'émission, Philippe Soreil, vient nous présenter son dernier ouvrage : «Le guide des sorties nature en famille». Découvrons aussi le projet Eggo Life dont il est le porte-parole.
Le premier concert est assuré par les vedettes du parc Walibi : les W.A.B et les SkunX.
La journée se termine dans la bonne humeur avec le concert de Renato, finaliste de l'émission "The Voice" en 2012.




http://www.rtbf.be/video/emissions/detail_le-printemps-grandeur-nature?pid=2913

asbl Contrat de rivière Dyle-Gette - Zoning industriel, rue des Andains, 3 à 1360 Perwez - 010/62 04 30 ou 081/24 00 40 - contrat.riviere(at)crdg.be