Contrat de rivière Dyle-Gette

mardi 16 octobre 2018

Jodoigne, Hélécine et Orp-Jauche: Inondations après orages (4 vidéos)

Mercredi 29 juin 2011

Les orages d’hier se sont concentrés dans l’Est de la Province dans la nuit de mardi à mercredi.A Hélécine, la Gette continuait de monter ce mercredi matin. La maison communale était sous eau. Toutes les habitations situées autour du centre sportif ont été littéralement noyées. Les habitants ont dû être évacués. Le reportage de Pierre Thirion et de Patrick Lemmens. (TVCom)

{mp4-flv width="400" height="320"}inondations-helecine{/mp4-flv}

Du côté de Jodoigne, le plan rouge a été déclenché. Les pompiers de toutes les casernes du Brabant wallon ont été mobilisés dans la région pour des caves inondées, des coulées de boues ou encore des arbres en travers des routes. La nuit a été particulièrement chargée pour eux. A Jandrain, le revêtement d’une route a même cédé sous les flots ! Ce matin, l’heure était au grand nettoyage à Orp-Jauche et à Jodoigne comme ont pu le constater Pierre Thirion et Patrick Lemmens. (TVCom)

{mp4-flv width="400" height="320"}inondations-orp-jodoigne{/mp4-flv}

Au JT sur la RTBF

{mp4-flv width="400" height="320"}rtbf-inondation{/mp4-flv}

Jeudi 30 juin 2011

Deux jours après les intempéries qui ont entraîné des inondations catastrophiques dans l'est du Brabant Wallon, l'heure est au nettoyage, dans les communes touchées, Orp-Jauche et Jodoigne en tête. Les habitants, toujours sous le choc, constatent les dégâts et tentent de rendre de nouveau habitables leurs maisons. Sur place, François Namur et Samuel Francis. (TVCom)

{mp4-flv width="400" height="320"}nettoyage-orp{/mp4-flv}

 

D'autres vidéos sur notre page facebook

asbl Contrat de rivière Dyle-Gette - Zoning industriel, rue des Andains, 3 à 1360 Perwez - 010/62 04 30 ou 081/24 00 40 - contrat.riviere(at)crdg.be